Nicolas Jacquier

Maire de Drumettaz-Clarafond

«Parfois, de nombreux critères s'éparent les utilisateurs d'une infrastructure des élus. L'âge, l'expérience, les responsabilités, voir aussi le langage et les lieux d'expression, qui se digitalisent de plus en plus. Collecter un maximum d'information dans le but de mieux comprendre et de mieux répondre aux attentes est dans ces cas là un réel challenge.  Le sujet du devenir de notre city stade illustre bien cette situation. a-ttrait à tirer un vrai trait d'union entre la mairie et les utilisateurs de cette infrastructure, permettant par plusieurs canaux l'expression par un maximum de personne de propos riche de sens et aidant à la prise d'une décision la plus éclairée possible. »


Florian MAITRE

Maire de Grésy-sur-Aix et Conseiller départemental de Savoie délégué aux mobilités du quotidien

« Les idées, le cadrage, la réalisation et le livrable d'a-ttrait ont été plus que déterminants dans la concrétisation d'une large concertation que la Commune a souhaité pour son projet "Cœur de vie" et la création de deux parcs urbains. A l'écoute et force de proposition, la collaboration a été un franc succès et je ne peux que recommander leur service pour conduire une concertation large, innovante, détonante et accessible qui casse les codes des concertations habituelles. »


Adeline MONTORO

Chargée d’évènementiel et d'administratif | Ville d'art et d'histoire à Aix-les-Bains

« Au-delà de cette idée ingénieuse et de ces structures empreintes de créativité et d'esthétique, nous avons en adéquation parfaite au patrimoine aixois. Le public s'est laissé captiver par la curiosité, redécouvrant de manière originale la ville d'hier et d'aujourd'hui à travers ses sens. Un dispositif inédit pour le service de la ville d'art et d'histoire ! »


Citoyenne - Philippine M.

Joueuse du jeu “Récits de futurs Durables”

«J'ai découvert le jeu "Récits de Futurs Durables" en compagnie d'une amie lors des Journées du Patrimoine. Grâce à des cartes au design très plaisant, nous avons pu envisager des situations très concrètes. En impliquant divers acteurs de la société, nous avons cherché ensemble des solutions créatives pour répondre à des besoins variés. Très rapidement, nous nous sommes prises au jeu, devenant ainsi les actrices d'un projet, convaincues que nous pouvions contribuer utilement à la société en proposant même les idées les plus originales. »